Qu'est-ce qu'un Plan de Continuité de Services
Un Plan de continuité de Service est une procédure qui édicte les moyens nécessaires à la reprise de l´ensemble du service informatique et télécoms rendus aux utilisateurs. (inférieur à 4 heures)
Il est à la base du Plan de Continuité d´Activité ou Plan de Secours, qui définit les procédures à mettre en place lorsqu'un événement grave survient de façon à ce que l´entreprise puisse continuer à fonctionner presque normalement. (supérieur à 4 heures)
Mise en Oeuvre
Nos distributions Allied Distrib. Server et Allied Distrib. Std sont des appliances autobootables (Live) depuis un CD ou une cé USB, contenant les services liés à votre infrastructure ainsi que leurs configurations.
Après un crash, la destruction du matériel, un vol... Le rétablissement des services logiciels s'effectuent en 2 minutes par l´insertion du média dans une machine à base x86.
Principe
Pour rétablir le plus rapidement vos services, le système d´exploitation est exécutable depuis un CD ou une clé USB (Linux Live Server).
Au démarrage, une analyse de l´architecture est faite afin de paramètrer le système. La lecture d´un fichier configure les différents services en prenant en considération les derniers changements stockés sur un média extractible ou une sauvegarde déportée. Le système est installé entièrement dans la RAM si celle-ci est suffisante sinon des accés répétés sur le média se feront, ralentissant quelque peu l´exécution des tâches.
Les données stockées sur un site extérieur avec notre solution de sauvegarde communautaire chiffrée seront accessibles rendant votre système de nouveau opérationnel à 100%.
Cette procédure de secours prendra fin avec la migration de la distribution sur un nouveau disque dur, une nouvelle machine, dans de nouveaux locaux, en fonction de la catastrophe survenue.
Points Forts
Téléchargez notre présentation pour connaître les principes de sécurité et offrez dès à présent à votre entreprise des solutions fiables, simples et économiques.
© 2003-Today ADS SA. Tous droits réservés.
Solutions informatiques et téléphoniques libres (Open Source)