L´expérience de notre équipe de développement permet de proposer des solutions à vos projets les plus divers.
Il s'oriente vers 4 principales directions :
Elles sont en général programmées en C ou en shell et permettent d´agir directement sur le système.
ex. Annulation du bios pour équiper des 486 de disques durs de 80Go et ainsi les utiliser comme plateforme de sauvegarde.
Programmées en html, xml pour des réalisations de sites internet simples et en PHP (Personnal Home Page puis Hypertext PreProcessor) ou PERL, RUBY, PYTHON pour le développement de sites dynamiques.
ex. site vitrine, site de commerce, galerie marchande, site de comparaison.
Ce sont des applications programmées avec des langages interprétés PHP, PERL, RUBY, PYTHON ou compilés en C qui permettent de faire tourner des applications depuis un serveur d´applications vers un navigateur.
Elles sont souvent associées à des bases de données et liées via le langage SQL (Structured Query Language).
ex. Webmail, groupware, CRM (Management de la Relation Client), ERP (Progiciel de gestion intégré).
Ces applications s'appuient sur des langages objet C++, JAVA, RUBY, PYTHON et tourne sur la plateforme cliente (station de travail quelconque). Les données sont stockées sur le serveur de base de données permettant l´échange avec tous les utilisateurs.
ex. transposition d´applications MsAccess en JAVA.
Nous faisons aussi du développement mutualisé en regroupant les financements de plusieurs sociétés d´un même secteur d´activité afin de diminuer le coût du logiciel à créer. Plus le nombre de sociétés qui participe au projet est élevé, moins cher est le logiciel.
exemple:
Des radiologues veulent un système PACS en relation avec un ERP pour la facturation et la gestion de cartes de sécurité sociale.
Le coût total de développement est de 80. Il y a 4 cabinets intéressés, soit une solution à 20 chacun. Si ils sont 8, le prix chute à 10. Par contre, le logiciel est Open-Source en licence GPL. Si ils le veulent propriétaire, alors il est majoré de 30%.
© 2003-Today ADS SA. Tous droits réservés.
Solutions informatiques et téléphoniques libres (Open Source)